(Téléphone) +41 22 309 00 00
(Email) hello@sycom.ch
(Adresse)

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1255 - Veyrier

(Horaires)

Lundi – Vendredi
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(UC server)

VoIP

UC server, qu’est-ce que c’est ?

Le Serveur de communications unifiées (UC server) permet à votre entreprise de gérer de façon simple et efficace les appels téléphoniques, les appels vidéos ou encore la messagerie Chat, que ce soit pour un bureau unique ou pour plusieurs sites. Il offre des fonctionnalités telles que :

  • Téléphonie SIP / VoIP
  • Softphone et Applications pour Smartphone
  • Applications CTI, click-to-call et intégration avec vos CRM/ERP
  • Et bien plus encore pour optimiser la communication et la productivité

Nos solutions complètes sont disponibles :

  • En achat (CAPEX) : vous achetez le matériel, payez l'installation initiale et amortissez votre investissement.
  • En location de service (OPEX) : Vous louez un service. Le matériel et l'installation, ainsi que la maintenance, sont inclus dans un forfait mensuel.

UC Server Cloud ou sur site?

Selon vos besoins techniques, votre stratégie d'entreprise et votre vision futur, nous vous proposons différents type de solutions :

  • serveur physique sur site
  • serveur virtuel hébergé sur site dans votre propre infrastructure de virtualisation
  • serveur virtuel hébergé dans le Cloud, en Suisse
  • serveur hybride avec des composants virtuels et physiques interconnectés

Avantages du serveur physique :

Le serveur physique permet à la téléphonie de continuer à fonctionner en interne même en cas de coupure Internet. Cela le rend particulièrement adapté à certains types d’activités, comme les hôtels, les EMS ou les bureaux répartis sur plusieurs étages, où la continuité du service est essentielle.

Avantages du serveur virtuel dans le Cloud :

Le serveur virtuel hébergé dans le Cloud offre une disponibilité du service plus élevée. Il est idéal pour les utilisateurs nomades disposant de nombreuses applications sur smartphone, pour les entreprises multi-sites ou pour celles qui souhaitent ne pas dépendre de l’infrastructure locale de leur bureau (pannes électriques, coupures Internet, etc.). Avec le Cloud, vous restez joignable en toutes circonstances.

Fonctionnalitées

Qu’il soit physique ou dans le Cloud, le serveur de communications unifiées ne se limite pas à la téléphonie. Il permet également :

  • Appels audio entrants et sortants, avec suivi des présences et statuts
  • Conférences audio et video
  • Chat interne et Live chat
  • Accueil automatisé (IVR), mise en attente personnalisée par groupes, transfert d’appels et interception
  • Enregistrement centralisé des appels
  • Fonctionnalités Call center, agents log-in / log-out, statistiques, appels sortants automatisés
  • Intégrations CRM avec les solutions les plus populaires du marché, ainsi que possibilité de connexion à d’autres CRM
  • Annuaires internes partagés, personnels ou par groupes
  • Click-to-call et bien plus encore

Comment ça marche ?

Scheme Office Scheme Cloud 1

L'avantage de SYCOM

  • des interlocuteurs à votre disposition pour une gestion personnalisée
  • une assistance technique sur mesure, sur site ou à distance
  • une relation basée sur le respect, la confiance et le professionnalisme

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